Le Livret

Livret Pourquoi garder son indépendance face aux laboratoires pharmaceutiques

Pensé initialement comme un outil pour nous aider à aborder avec nos co-stagiaires la question de l’indépendance face aux industries pharmaceutiques, et réalisé à partir du manuel Comprendre la promotion pharmaceutique et y répondre (OMS-HAI 2009, version française en 2013 pour la HAS), Pourquoi garder son indépendance face aux laboratoires pharmaceutiques a connu un succès dont nous avons été les premiers supris.e.s.

Imprimé et diffusé à la fois sur nos fonds personnels et avec l’aide d’associations telles que le Formindep et le Syndicat de la Médecine Générale, nous avons également bénéficié du soutien de nombreuses personnes lors de la campagne de financement participatif menée en septembre-octobre 2015 qui nous a permis d’imprimer 8.000 livrets.

Merci encore à toutes les personnes ayant participé, par un don ou le bouche à oreilles!

Nous recevons de nombreuses  sollicitations de personnes, hôpitaux ou collectifs souhaitant recevoir des exemplaire. Nous ne souhaitons ni ne pouvons répondre  à toutes ces demandes, n’ayant ni les moyens financiers ni surtout humains pour cela. Si ce livret vous est utile, imprimez-le, utilisez-le et diffusez-le autant que vous le souhaitez: c’est le sens de la licence Creative Commons utilisée.

Le voici: Livret « Pourquoi garder son indépendance face aux laboratoires pharmaceutiques »

À noter que le livret est aussi disponible sur les sites d’autres associations ou collectifs (Formindep, Outils du Soins…)

Nous essayons dans la mesure du possible de la garder à peu près à jour. Ainsi chaque nouvelle version  sera publiée ici. Si vous avez des remarques, conseils, suggestions, vous pouvez nous écrire à latroupedurire@mailoo.org

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s