À propos

La Troupe du RIRE est un collectif d’étudiant.e.s en médecine qui a pour objectif de se réapproprier la formation médicale.

Pour cela nous nous basons sur un système de formation par les pairs et des outils d’éducation populaire.

Nous avons également réalisé le livret « Pourquoi garder son indépendance face aux laboratoires pharmaceutiques ». Rédigé comme une synthèse du manuel de l’OMS (Organisation Mondiale pour le Santé) et de HAI (Health Action International) et initialement pensé comme un outils pour nous aider à aborder la problématique de l’influence des firmes pharmaceutiques dans la formation médicale auprès de nos co-stagiaires, ce petit livret a connu un certain succès auprès d’étudiants et d’associations impliquées sur cette thématique. Ainsi, grâce à l’aide d’associations telles que le Formindep et le SMG (Syndicat de la Médecine Générale), puis au succès d’une campagne de financement participatif nous avons pu imprimer et diffuser plus de 10.000 exemplaires, en plus des livrets étant imprimés hors de notre champ de vision, ce que nous encourageons vivement !

Ce succès nous a quelque peu pris de cours, et nous souhaitons désormais revenir à des actions plus proches de ce que nous faisons initialement: se former sur ce que les facultés et les hôpitaux ne nous apprennent pas. Et restons ouverts à toute personne voulant se joindre à nous!

La Troupe du RIRE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s